L'étiquette du yoga

Une tradition aussi ancienne et belle que le yoga ne saurait être  livrée sans bienséance. La bienséance n'est pas une règle forcée, mais une façon de faire douce et subtile que vous exercez en vous lorsque vous êtes en harmonie. Que vous soyez novice ou expérimenté dans la pratique du yoga, vous gagnerez un bon karma et le respect de vos compagnons de pratique ainsi que de votre enseignant en appliquant ces conseils de bienséance au yoga!

 

Le yoga vise à promouvoir l'harmonie et à rendre toutes les sessions aussi relaxantes et agréables que possible.Voici quelques directives à suivre :

 

1. Efforcez-vous d'arriver au moins 5 à 10 minutes avant la cours. Si vous arrivez en retard, s'il vous plaît, attendez à l'extérieur de la salle que l'enseignant ou un autre élève vous laisse entrer après la méditation. Arriver en retard au cours compromet non seulement votre expérience, mais perturbe tout le monde. Honorez votre professeur et vos camarades en arrivant à l'heure!

2. Laissez vos chaussures et soucis à la porte.

3. Le yoga est un voyage intérieur. Gardez les conversations pour après le cours.

 

4. Le yoga est axé sur la respiration; ne pas manger ni mâcher. S'il vous plaît, pas de chewing-gum en classe.

 

5. Éteignez votre téléphone cellulaire.

6. Ne pas manger juste avant de venir au cours.

7. Entrez et installez-vous tranquillement. Ne claquez pas votre tapis sur le sol pour annoncer votre présence et secouer tout le monde en train de méditer ou de se détendre. Prenez place rapidement, saluez vos amis et détendez-vous jusqu'au début du cours.

8. Hydratez-vous avant le cours et buvez autant que vous voulez après. Cette préparation, pour ainsi dire, devrait vous garder soutenu à travers vos classes. Si vous souhaitez apporter une bouteille d'eau en classe, assurez-vous que cela ne détourne pas votre attention de votre pratique, et d'être conscient des yogis autour de vous. Dans l'ensemble, le yoga ne devrait pas être un « entraînement » exigeant une pause pour boire toutes les dix minutes.

9. S'il vous plaît, ne portez pas d'eau de Cologne ou de parfum. Certaines odeurs peuvent être trop fortes pour certaines personnes, en particulier lorsque la respiration est aussi profonde qu'elle l'est lors d’un cours de yoga.

 

10. L'odeur corporelle occupe un rang élevé sur la liste des mauvaises odeurs. Oubliez les parfums et lotions parfumées, mais n'oubliez pas de mettre du déodorant! Respectez vos compagnons.

11. Écoutez votre corps. La douleur ne fait pas partie d'une pratique de yoga. Rappelez-vous : le yoga n'est pas une pratique concurrentielle, simplement une pratique.

12. Toujours prévenir l'instructeur de tout et toutes les blessures passées ou actuelles ou de votre condition de santé de telle sorte que les poses peuvent être modifiées pour une expérience de yoga en toute sécurité.

13. Si vous devez partir tôt, s'il vous plaît prévenez l'instructeur avant le cours. Le savasana est la dernière posture du cours et la partie la plus importante pour votre corps. Il fait partie intégrante de la pratique car il permet au corps et à l'esprit d'être au calme dans la relaxation totale, intégrant l'ensemble du bien de votre pratique physique. Pendant Savasana toute perturbation doit être évitée. Si vous devez quitter la classe, s'il vous plaît le faire avant la relaxation finale, pas au milieu.

© Energizen 2019. Tous droits réservés.

  • Facebook - Grey Circle